Whatsapp image 2020 08 31 at 19 42 00

MATADI : Profession religieuse et Jubilé d'argent des Sœurs de Sainte Marie

Ce dimanche 30 Août 2020, Monseigneur Daniel Nlandu Mayi, Evêque du Diocèse de Matadi, a présidé à Matadi la célébration eucharistique  de la profession des vœux temporaires, des vœux perpétuels et du jubilé  d’argent des sœurs de Sainte Marie de Matadi.

La messe a été célébrée à la paroisse Sainte Bernadette  Soyo de Matadi avec la participation des fidèles venus nombreux assister à cette cérémonie diocésaine, dans le respect des mesures barrières à la pandémie de covid-19.

Ont professé  les vœux  temporaires les sœurs Dorcas, Adeline et Pélagie ; ont émis les vœux perpétuels les sœurs Elodie, Angèle et Marguerite ;  a fêté le jubilé de 25 ans de vie religieuse la sœur Marie-Jeanne. Ces vœux ont été prononcé devant la Mère Générale de la Congrégation, la révérende sœur Marie-Thérèse Mampaka qui les a acceptés et qui a ainsi fait de ses sœurs pour les unes, nouvelles professes et pour d’autres membres définitifs de la famille religieuse dont elle est la supérieure majeure.

Dans son message aux élues du jour, Monseigneur l’Evêque s’est adressé tour à tour à chaque catégorie en lui donnant un enseignement particulier et a invité les fidèles présents à prier pour les sœurs. Ci-joint l’homélie de l’Evêque. [HOMELI ]

Le mot de remerciement des lauréates a été dit par la sœur jubilaire avant de recevoir la bénédiction finale du père Evêque.

Un repas fraternel offert par la congrégation des sœurs à leur maison généralice a clôturé cette longue journée de grâce et de joie.

rtdm