Jubile d argent de la soprem17

MATADI : Célébration du Jubilé d’argent de la SOPREM

Le dimanche 22 septembre 2019, a eu lieu à la Cathédrale Notre-Dame Médiatrice de Matadi, la célébration du Jubilé d’argent, 25 ans de vie sacerdotale, des prêtres réunis dans la SOPREM.

La messe a été célébrée par Monseigneur Giraud Pindi, le vicaire général de notre Diocèse, un des prêtres de la promotion et concélébrée par Neuf autres prêtres de la même promotion.

La SOPREM (Solidarité des prêtres de Matadi) est un regroupement de la promotion des prêtres ordonnés le 18 Septembre 1994 par Son Excellence Monseigneur Gabriel Kembo à la paroisse Notre-Dame de Fatima à Matadi. Il s’agit des abbés ci-après : Clément BATUDIANGA, Alexandre DIANZENZA, Médard KABONGO, Théophile LUWENGO, Martin MADIBU, Hubert MATONDO, Placide MAYAMONA, Christophe MPEVO, Roger MVUL’A NENE, Bonaventure NKIAMA, Giraud PINDI, Jean TSHINGOLA, Justin ZITISA.

Au cours de cette célébration, une pensée pieuse a été formulée en mémoire de deux confrères de la promotion déjà décédés : André KUENDAMBASI et Aaron BAKUTUZOMANGA, représentés à la cérémonie par leurs membres de famille.

Le message tiré des lectures du jour s’est articulé sur trois points : l’humilité, la prière et le témoignage. Monseigneur Giraud Pindi a, dans cette homélie, invité ses confrères de la promotion d’être des serviteurs humbles au milieu des fidèles auxquels ils sont envoyés, des hommes de prière sans laquelle il est difficile de bien accomplir la mission et d’enseigner par le bon témoignage de vie sociale et sacerdotale. Voilà une façon de célébrer et de vivre le jubilé.

De nombreux chrétiens venus de différentes paroisses de la ville et d’ailleurs ont pris part à cette célébration d’action de grâce animée par la chorale « Lumière » de la cathédrale. A la fin de la messe, chacun de dix prêtres présents s’est placé devant un plateau de 25 bouges qu’il a soufflées en symbole de 25 années accomplies de vie sacerdotale.

Un petit repas fraternel dans la salle des fêtes de la cathédrale suivi de quelques pas de danse ont clôturé cette festivité.

Webmaster

Homélie : Homélie du jubilé 25 ansHomélie du jubilé 25 ans (204.45 Ko).  AUDIO : (en cours)

Images :

Jubilé