Diocèse de Matadi

222

VIGILE DE LA NATIVITE : MONSEIGNEUR ANDRÉ-GIRAUD PINDI EXHORTE LES FIDÈLES À VIVRE L’HUMILITÉ ET LA LUMIÈRE DE NOËL

Dans la cathédrale de Matadi, illuminée par l’esprit de Noël, Monseigneur André-Giraud PINDI a célébré la Vigile de la Nativité, le 24 décembre 2025. Cette célébration dans sa cathédrale revêt un fort symbole pastoral : en tant que siège de l’évêque, elle incarne l’unité du diocèse et le rôle du pasteur guidant humblement tous les fidèles dans la lumière de la foi.

111

Dans son homélie, Monseigneur l’Evêque a mis l’accent sur deux thèmes essentiels : l’humilité et la lumière. D’abord, l’humilité : s’inspirant de Saint Augustin, il a loué l’humilité de Dieu qui s’est incarné dans la naissance de Jésus, dans une simple crèche, dans une mangeoire. « Suivons ce chemin d’humilité », a-t-il exhorté, « car Dieu renverse les puissants de leur trône et élève les humbles » (Lc 1, 52).

Ensuite, l’évêque a insisté sur la lumière : appelant les fidèles à suivre l’exemple des bergers et du peuple qui ont vu la lumière, il les a invités à entrer dans la nouvelle année en vivant dans la lumière de l’amour, de la joie et de la réconciliation, loin des ténèbres des « pensées sataniques ».

333

À la fin de la messe, le Recteur de la Cathédrale a exprimé sa gratitude envers Monseigneur PINDI pour sa présence. Il a également remercié tous les fidèles pour leur participation active à la préparation et à la réalisation de cette célébration.

Télécharger l'homélie ici : Homelie de la vigile de la nativite 2025Homelie de la vigile de la nativite 2025 (2.23 Mo)

Chancellerie Diocésaine – Service de la communication

Messe

Ajouter un commentaire