Confirmations sainte bernadette soyo 1 4

Mgr Giraud PINDI : "N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu qui vous a marqués de son sceau en vue de votre délivrance"

"Message de Monseigneur Giraud PINDI, Administrateur Apostolique de Matadi, aux fidèles qui ont reçu le sacrement de confirmation à la paroisse Sainte Bernadette dans la ville de Matadi, le dimanche 08 Août 2021".

Poursuivant son agenda pastoral de l'année en cours, Monseigneur Giraud PINDI a conféré le sacrement de confirmation, le dimanche 08 Août 2021 à 168 fidèles catholiques de la paroisse Sainte Bernadette dans la ville de Matadi.

Au cours de cette eucharistie, il s'est adressé à ceux qui devraient recevoir ce sacrement en particulier et à toute la communauté chrétienne en les invitant à deux choses. D'abord, c'est d'être forts en Dieu, soutenus par l'Eucharistie,  à l'instar du prophète Elie qui a trouvé un réconfort de la part de Dieu au milieu de ses épreuves, de sa fatigue et de son découragement. En suite, c'est de ne pas attrister le Saint Esprit de Dieu, comme le demande Saint Paul aux Ephésiens.

Cette homélie s'est basée sur les textes du jour à soir  1 R 19, 4-8 / Ep 4, 30-5, 2 / Jn 6, 41-51. Ci-dessous l'intégralité du message de l'Administrateur apostolique et quelques diapositives de la cérémonie.

Diapositives

Partagez le contenu ci-dessus avec vos proches.

Administrateur Apostolique Sainte Bernadette Matadi Confirmation