Ce Site Internet est en cours de Construction. C'est ce qui justifie l'affichage des pages encore vides, pages dont le contenu sera ajouté progressivement.

20190817 225105

MATADI : Ordinations diaconales et sacerdotales

Le diocèse de Matadi vient de s'enrichir de trois prêtres, les abbés Dieu-Merci DIWAMPOVESA, FRANÇOIS-XAVIER Ngizilu et Marc Nzuzi, et de neuf diacres.

C'était au cours de la messe présidée par Son Excellence Daniel Nlandu Mayi en l'église paroissiale Notre Dame de Fatima à Matadi, ce dimanche 18 Août 2019, en présence de Son Exc. ATOU MATUBUANA, gouverneur de la province du Kongo central et de plusieurs autorités politico administratives. Dans son homélie, Mgr Giraud Pindi a focalisé son attention sur quatre point essentiel: la consécration, le don, le diacre et la promesse. C'est en vivant uni au Christ, en protégeant le don reçu par l'imposition des mains, en travaillant pour rassembler le peuple de Dieu dans la fidélité à la promesse faite à Dieu qu'on est réellement consacré diacre et prêtre. Cette messe, animée par la chorale centrale du doyenné de Matadi a connu la participation de nombreux prêtres et plusieurs centaines de fidèles venus de partout à travers le diocèse.

Abbé Mayenge Philibert
RTDM

Homélie : TEXTE:Homelie mgr giraud ordinations 2019Homelie mgr giraud ordinations 2019 (4.25 Mo).  AUDIO.

ALBUM PHOTOS (en cours de chargement)

Ordinations