Premiere communion a saint joseph8

Matadi : Fête du Saint Sacrement et premières communions

L'Eglise notre Mère a célébré aujourd'hui Dimanche 23 Juin 2019, la fête du Très saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ. C'est l'occasion pour les différentes paroisses du Diocèse et celles de la ville de Matadi en particulier, de célébrer les premières communions.

À la paroisse Saint Joseph de Nzanza à Matadi, la messe de cette solennité a été célébrée par Monseigneur Giraud PINDI MUANZA, le Vicaire Général de notre Diocèse, et concélébrée par six autres prêtres.

Ils étaient une centaine des jeunes, ceux qui ont reçu le sacrement de la première communion dans cet Eglise remplie des fidèles de la paroisse et quelques-uns venus d'ailleurs. Dans la joie de cette fête, l'assemblée a loué Dieu et prié pour ceux qui désormais forment un seul corps avec le Christ qu'ils ont reçu pour la première fois dans l'Eucharistie.

S'adressant à ses paroissiens dans l'homélie, Monsieur l'abbé Freddy MASIKA MUNZEMBA, curé de la paroisse, a insisté sur l'importance de recevoir l'Eucharistie dans la vie de tout Chrétien. A ceux qui ne communient plus su corps du Christ parce qu’ils se sentent coupables des péchés, le curé les a exhortés de prendre courage pour aller confesser leurs fautes afin de retrouver le Christ dans le Saint Sacrement. Par ailleurs, la communion exige d'être en état de grâce pour la recevoir; ainsi  ceux qui reçoivent le Christ dans l'Eucharistie doivent au préalable se purifier pour ne pas boire leur propre condamnation comme le dit saint Paul aux Corinthiens, a-t-il ajouté. Le prédicateur du jour a terminé son homélie en exhortant ceux qui sont venus recevoir le sacrement de la première communion, de demeurer fidèles aux engagements de ce sacrement jusqu'à la fin de leur vie.

Avant la bénédiction finale, Monsieur NZUZI TETA RAPHAËL, Vice-président du Conseil paroissial a pris la parole pour remercier le Vicaire Général d'avoir accepté l'invitation qui lui a été donnée pour célébrer cette eucharistie et il lui a souhaité un franc succès dans sa lourde charge pastorale.

JUNIOR LUPOYO, rtdm.

Messe