Whatsapp image 2021 06 13 at 21 18 30

MATADI : Confirmations et Bénédiction des couples jubilaires à la paroisse du Sacré-Cœur.

Monseigneur André-Giraud PINDI, Administrateur apostolique de Matadi, a confirmé 197 jeunes chrétiens de la paroisse du Sacré-Cœur de Jésus à Matadi, le Dimanche 13 Juin 2021 et a béni quelques couples ayant atteint au moins cinq ans de mariage religieux.

C’était au cours de la célébration eucharistique qu’il a présidée dans cette paroisse en la solennité du Sacré-Cœur de Jésus, jour de la fête patronale commémorée par les fidèles de la communauté paroissiale.

Une invitation a été lancée par le célébrant du jour à tout le peuple de Dieu réuni dans l’Eglise à avoir un cœur bon et aimable selon le modèle de leur Patron qui, par amour, a accepté de donner sa vie pour son peuple en mourant sur la croix. Quant aux élus du jour, ils sont appelés à vivre la grâce du sacrement reçu en se laissant mouvoir par l’Esprit de Dieu : Esprit de sagesse, d’intelligence, de force, de sainteté. Ainsi, ils seront des chrétiens actifs et dynamiques, véritables instruments de l’évangélisation et témoins fidèles de la bonté divine. Pour les couples jubilaires, en même temps ils sont pris comme modèles de la fidélité conjugale, ils sont invités à consolider d’avantage cette fidélité qu’ils se sont promise le jour de leur union matrimoniale devant Dieu et les hommes.

La journée s’est clôturée par un défilé de toutes les forces de la paroisse et le partage d’un repas fraternel en communauté.

Ci-dessous quelques images de cette célébration :

Administrateur Apostolique Confirmation Messe