Premisses pere hugues 3

Kwilu-ngongo: Prémices du Révérend Père Hugues Kadiambiko.

Le révérend Père Hugues Kadiambiko, Missionnaire rédemptoriste, vient de dire sa première messe à la paroisse Notre-Dame de Lourdes à Kwilu-Ngongo, sa paroisse d'origine.

Un événement qui a lieu quatre mois après son ordination sacerdotale à la paroisse Notre Dame du Congo par Son Excellence Mgr Fridolin AMBONGO archevêque de Kinshasa.

Pour cette première célébration, le nouveau prêtre était accompagné par le père Jean Robert Diyabanza, Vice provinciale des rédemptoristes au Congo et une vingtaine de prêtres venus de partout. Le père Hugues Kadiambiko a choisi la fête de la Sainte Trinité pour dire merci à Dieu pour le don du sacerdoce au milieu de ses frères.

Dans son message, il a invité les fidèles à l'amour fraternel à l'exemple de l'amour qui unit les trois personnes en Dieu dans la Sainte Trinité : Père, Fils et Esprit-Saint.

Prenant la parole, le président du conseil paroissiale, Mr Lewo, a déclaré que c'était pour eux un devoir d'organiser cette fête car le père Hugues a toujours été attaché à sa paroisse d'origine pendant sa formation.  "Votre travail est un sacrifice. Soyez fort et gardez votre lampe toujours alimée", a-t-il dit au Père.

La famille du père Hugues, par son père biologique, a exprimé sa reconnaissance à l'endroit de tous ceux qui les ont assistés de près ou de loin dans l'organisation de cette fête. Elle a en suite félicité son fils tout en lui signifiant que le chemin à parcourir est encore long et l'a intevité à être le témoin du Christ partout.

Le curé de la paroisse, Monsieur l'abbé Augustin Nsongani, quant à lui, a remercié et félicité le père Hugues Kadiambiko et a demandé aux chrétiens de prier pour leur nouveau pasteur dans la mission que Dieu lui a confiée.

De nombreux cadeaux ont été offerts à l'élu du jour par les fidéles, le conseil paroissiale ainsi que sa famille biologique.

La messe était animée par la chorale  des jeunes de la paroisse et la fanfare.

Le père Hugues est présentement vicaire à la paroisse du Sacré-Coeur de Miyamba dans le Doyenné de Mangembo.

Ange Lumpuvika, rtdm.

Premisses pere huguesPremisses pere hugues 6Premisses pere hugues 6Premices pere huguesPremisses pere hugues 3Premisses pere hugues 5

Messe