Ouverure des travaux radio maria3

MATADI : Ouverture des travaux pour l'installation de la Radio Maria

Le directeur de la sous station Radio Maria / Matadi, Abbé Philibert Mayengele, vient de bénir ce samedi 21 septembre 2019 l’ouverture des travaux de réhabilitation de la maison de la Radio Maria à Matadi.

Ont pris part à cette cérémonie, plusieurs membres du CARM (Confrérie des Amis de la Radio Maria) et quelques invités dont le Rév. Frère Modeste Nguma, les Abbés Henri Diwampovesa et Jean Makanua, respectivement curé de la paroisse St Sacrément Belvédère et cérémoniaire du diocèse.

Se basant sur l'extrait biblique tiré de 1Co 3, 9-11, l'abbé directeur de la Radio Maria / Matadi a commencé par exhorter l'assistance à soutenir le projet d'implantation de cette Radio à Matadi en bons collaborateurs de Dieu et en bons architectes, chacun selon la grâce que le Seigneur lui a donnée. Il a par la suite procéder à la pose de la pierre symbolique marquant le démarrage des travaux de réhabilitation de la maison qui va abriter cet instrument de l’Evangélisation. Ces travaux sont estimés à une durée de 3 mois et sont entièrement financés par la Famille Mondiale de la Radio Maria.

Saisissant de cette occasion le président de la Famille Radio Maria / Matadi, le Dr Anicet Nkuanga, a d'abord remercié Dieu qui a rendu possible cet événement mémorable et a exprimé sa gratitude à la Famille Mondiale, non seulement pour avoir  tenu à l'implantation de Radio Maria à Matadi,  mais aussi pour avoir disponibilité des fonds pour son financement. Ensuite, il a salué et remercié l'évêque de Matadi, Mgr Daniel NLANDU MAYI, pour son implication et pour la spontanéité avec laquelle il n'a pas hésité de mettre à la disposition de cette œuvre une villa si précieuse située en plus au centre de la ville et dans un quartier résidentiel. Enfin, il a remercié toute l'assistance pour le souci manifeste de porter dans le cœur la future Radio Maria de la sous station Matadi. L'occasion faisant le larron, il a succinctement présenté la Radio Maria dans le monde et son gigantesque projet en Rdc.

L'architecte Néhémie et l'Ingénieur Junior ont, quant à eux, fourni les explications techniques des travaux à réaliser. Tout a fini par le partage du cocktail après la visite de la maison à son état actuel.

Abbé Philibert Mayengele

Directeur de la sous station Radio Maria / Matadi.

PHOTOS :

Diocèse