Whatsapp image 2021 06 27 at 20 43 26

DIOCESE DE BOMA : Ordination épiscopale de S.E. Mgr José-Claude MBIMBI MBAMBA

Son Excellence Monseigneur José-Claude MBIMBI MBAMBA a été ordonné Evêque du Diocèse de Boma ce dimanche 27 Juin 2021 par Son Eminence le cardinal Fridolin AMBONGO, Archevêque métropolitain de Kinshasa. Il était assisté de deux Evêques co-consécrateurs à savoir S.E. Monseigneur Ettore BALESTRERO, Nonce Apostolique en RD Congo et S.E. Mgr Cyprien MBUKA, Evêque Emérite de Boma.

Quelques autres Evêques, membres de la CENCO ont également participé à cette consécration qui a eu lieu sur l'esplanade de la cathédrale du Diocèse au cours d'une messe de pès de six heures concélébrée par un nombre important des prêtres du Diocèse et d'ailleurs. La présidence de la République y était représentée le Directeur du Cabinet Adjoint du Chef de l'Etat. Il était accompagné du Gouverneur de la Province du Kongo Central et de plusieurs autorités politico-administratives tant nationaux que provinciaux. Des consacrés religieux et religieuses, des fidèles du Diocèse sont venus de partout pour acceuillir leur nouveau Pasteur.

Monseigneur José-Claude MBIMBI, Né à Kinshasa le 30 Juillet 1962 fut ordonné prêtre le 28 Août 1988 à Boma par S.E. Mgr Joachim MBADU KIKHELA.

Ci-dessous quelques images de cette célébration.

Suivez-nous sur Facebook