Méditations dominicales d'un Curé de paroisse

Méditations dominicales d'un curé de paroisse.
Edition : L'Harmattan, Paris 2016.

• Date de publication : 1 juillet 2016
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 178 pages
  • ISBN : 978-2-343-08953-9
  • EAN13 : 9782343089539
  • EAN PDF : 9782140013362
  • (Imprimé en France)

RESUME

Couverture Ouvrage Mgr Giraud 1Au curé revient de façon spéciale, selon le droit canon, le devoir de l'annonce de la Parole de Dieu à ses paroissiens. Il est appelé à veiller à ce que les fidèles qui lui sont confiés soient instruits des vérités de la foi par l'homélie et la formation catéchétique. Et aux fidèles revient le droit de recevoir de la part de leurs pasteurs sacrés l'aide provenant des biens spirituels de l'Eglise, surtout de la parole de Dieu et des sacrements.

C'est dans le souci d'instruire et d'apporter une parole de vie à mes paroissiens et à tous ceux qui, de près ou de loin, suivent mes enseignements, que je me suis engagé à publier près de 90 méditations bibliques. Le langage est accessible au large public, dans le souci de transmettre non pas des enseignements ou des conférences aux allures académiques, mais une parole de vie débordant du coeur de pasteur pour être capable de toucher le coeur du fidèle. Ces méditations n'ont rien d'endoctrinant et de moralisant, car elles sont vie.

Puisque la Parole de Dieu ne connaît pas de date de péremption, la certitude est forte que ces méditations entreront dans ce cycle d'éternité pour nourrir encore dans l'avenir de nombreuses générations et des  personnes soucieuses de se ressourcer apirituellement au quotidien.

AUTEUR

Couverture Ouvrage Mgr Giraud  2Giraud PINDI est prêtre diocésain de Matadi (RD Congo) depuis le 18 septembre 1994. Après une licence en Droit canonique (Université catholique de Kinshasa 1997), il obtient un Doctorat in Utroque Iure à l'Université pontificale de Latran (Rome 2006). [Actuellement Vicaire Général du Diocèse de Matadi]. Il a déjà publié Les plus graves délits réservés à la Congrégation pour la doctrine de la foi (Latran, Rome, 2009) ; La protection de l'enfance contre les délits sexuels dans l'Eglise (L'Harmattan, 2013) ; La Procédure de nullité de matrimoniale devant l'Evêque Diocésain (L'Harmattan, 2018).

Ces différents ouvrages sont aussi disponibles sur Amazon France.