La Promesse du salut pour les Africains d'aujourd'hui

• EAN13 : 9782343179872
  • EAN PDF : 9782140148989
  • (Imprimé en France)

Promesse du salut pour les africains d aujourd huiFiche de l'Ouvrage (pdf. 370.26 Ko). Prix 33 Euros

RESUME

Ouvrage de Lukombo Jean 1Ce livre parle de la promesse de salut pour l´Afrique. Ce salut est l´avènement du royaume de Dieu dans son double aspect de « déjà-là » et de « pas-encore ». En effet, le salut eschatologique et définitif passe par les libérations partielles au cours de l´histoire, à tous les niveaux de la réalité actuelle. Chaque peuple et chaque culture aspire différemment à ce salut eschatologique. C´est ainsi que l'inculturation, et particulièrement celle de l´eschatologie, occupe une place importante dans le processus de la réalisation de salut. L´auteur démontre dans son ouvrage que l´inculturation du message de salut pour l'Afrique ne peut pas se passer de cette lutte pour l´amélioration des conditions de vie en Afrique.

AUTEUR

Né en 1964 à Kifudi en République Démocratique du Congo, Jean LUKOMBO MAKWENDE est un prêtre du diocèse de Matadi dans la province du Congo-Ouvrage de Lukombo Jean 2Central. Il exerce depuis quelques années son ministère sacerdotal en Allemagne dans le diocèse de Rottenburg-Stuttgart.

Partagez le contenu ci-dessus avec vos proches.