L’Apocalypse de Saint Jean: Valeur et Actualité pour l’Eglise d’Afrique

EditionÉditions Croix du Salut (9 avril 2020)

• ISBN-13: 978-613-7-37260-9
  • ISBN-10: 613737260X
  • EAN: 9786137372609
  • Langue du Livre: Français
  • De (auteur) : Hermann Banda Nzita Ntoto
  • Nombre de pages: 52
  • Publié le: 09.04.2020
  • Catégorie: Religion / Théologie

L'ouvrage est aussi disponible chez Amazone France. Prix : 21,90 €.

RESUME

Ouvrage de Banda HermannL’Apocalypse de saint Jean a toujours été l’un des livres les plus commentés de la Bible. Cependant, l’abondance des commentaires manifeste aussi la difficulté que représente sa lecture. Elle a souvent été l’objet d’élucubrations sans pareil menant parfois à des déraillements sans précédents. Notre époque est, sous diverses formes, féconde en épreuves : pandémie, famines, guerres entre nations, assujettissement des peuples par les gouvernants, calamités sans précédent, naissances des nouveaux mouvements religieux, montée en flèche des phénomènes ésotériques, etc. Le livre de l’Apocalypse de Saint Jean, à travers toutes ses similitudes avec notre époque, se présente comme le livre saint qui doit nous apporter, à travers sa lecture, persévérance, consolation, patience et détermination face à toutes ces situations désastreuses. Mais, sa lecture n’a pas toujours été aussi aisée. L’objectif de notre ouvrage est d’une part, de présenter les différents contours du livre de l’Apocalypse ; et cela pour une compréhension plus objective. D’autre part, de présenter sa valeur et son actualité pour le Monde en général et pour l’Afrique en particulier.

AUTEUR

Hermann BANDA NZITA NTOTO est né le 16/06/1990 en R.D.Congo.  Il est prêtre du diocèse de Matadi  (R.D.C), bachelier en  philosophie et en théologie au grand séminaire Saint Robert Bellarmin de Mayidi. Il a été formateur au Petit séminaire Saint Charles Lwanga de Kibula, il est actuellement vicaire à la Paroisse Saints Pierre et Paul dans la cité de Kimpese.

Partagez le contenu ci-dessus avec vos proches.