Enfance missionnaire 2021 5

MATADI : Célébration de la Journée diocésaine de l’Enfance Missionnaire

Le Diocèse de Matadi a célébré du samedi 13 au Dimanche 14 Mars 2021, la quatrième édition de la journée diocésaine de l’enfance missionnaire à la paroisse Notre dame de Fatima dans la ville de Matadi.

Ces activités ont été organisées par le Bureau Diocésain de Missio sous la houlette de l’Administrateur Apostolique, Mgr André Giraud PINDI. Le thème choisi pour cette année au Congo est : « Les Enfants de la RDC, vivez la solidarité avec les autres enfants du monde ». Notons que le Vatican a consacré la Journée mondiale 2021 sur le thème commun du témoignage.

Les enfants venus de différentes paroisses de Matadi et de différents mouvements des jeunes ont pris part à une série d’activités culturelles et religieuses autour de ce thème pour marquer leur communion et leur soutien aux autres enfants du monde : Prières, Chants, Jeux, concours, poèmes, saynètes… ont agrémenté ces deux journées qui se sont clôturées par la célébration eucharistique dominicale célébrée à Notre Dame de Fatima par le Révérend Père Victor Mampuya, mandaté par l’autorité diocésaine.

Au cours de cette eucharistie l’officiant a rappelé aux enfants et aux jeunes du Diocèse de Matadi le rôle qu’ils ont à jouer dans la vigne du Seigneur comme missionnaires auprès des autres enfants de la RDC et du monde, notamment ceux qui sont en difficulté et qui ont besoin d’un soutien des autres de quelque nature que ce soit. Ils sont invités à être de véritables témoins de l’Evangile en ayant une attention particulière aux besoins de leurs frères et en vivant la solidarité au quotidien.

Pour concrétiser cet appel à la solidarité, les enfants missionnaires de Matadi ont organisé une quête spéciale à la fin de la messe afin de récolter des fonds qui seront envoyés aux œuvres pontificales missionnaires pour l’Enfance. Près de 500 $ US ont été récolté de cette quête. Les enfants ont promis de faire plus en soutien à leurs frères du monde.

Rappelons que  l'Œuvre Pontificale de l'Enfance Missionnaire fonctionne avec la devise «Les enfants évangélisent les enfants, les enfants prient pour les enfants, les enfants aident les enfants dans le monde».

La messe s’est terminée par quelques allocutions faites d’une part le représentant des enfants et d’autre part par le Responsable du Bureau de Missio Matadi, Monsieur François Masuena. L’un et l’autre ont remercié l’autorité diocésaine, le célébrant de la messe et tous ceux qui se sont donnés d’une manière ou d’une autre dans l’organisation de ces journées.

Après l’Eucharistie, un défilé a été organisé dans l’enceinte de la paroisse avec les différentes délégations présentes à cet événement diocésain.

Partagez le contenu ci-dessus avec vos proches.

Diocèse Matadi Enfance Missio