9f2262cc 023d 4060 8be7 dc5493efc9b7

Mgr André-Giraud PINDI : « Choisissez le côté de Marie dans votre vie et non le côté de dragon »

"Message de monseigneur André-Giraud PINDI, Administrateur apostolique de Matadi aux Sœurs de la Congrégation de Sainte Marie de Matadi (SSMM) à l’occasion de la célébration du Jubilé d’or (50 ans) de la Congrégation des Vœux temporaires et perpétuels ainsi que des Jubilés de 25 ans de quelques-unes de ses membres".

Le Dimanche 15 Août 2021, en la fête de l’Assomption de la Vierge Marie, Monseigneur l’Administrateur apostolique de Matadi a célébré l’eucharistie à la paroisse Notre-Dame de Fatima pour le 50 ème anniversaire (Jubilé d’or) de l’existence de la Congrégation des SSMM, les 25 ans de vie religieuses (Jubilé d’argent) des sœurs Marie-Nicole KITEMO NGINAMAU et Valentine NGIMBI NZAU, les Vœux perpétuels de la sœur Ezéchielle NAMAZA NDUNDU et les premiers vœux des sœurs Christine SALULU MAKUBUKULU, Patricia MBUNGU DIAKIESE et Thérèse MAKETA NSUKAMI.

Dans son homélie, il s’est adressé à la communauté chrétienne, de façon particulière aux sœurs de Sainte Marie de Matadi, pour les exhorter à trois choses : faire le bilan de la qualité de leur vie religieuse et la qualité de la vie de la Congrégation 50 ans après, lutter contre les dragons (présence du mal) qui menacent et perturbent la vie religieuse, promouvoir des rencontres de louange et d'action de grâce comme Marie face à Elisabeth. Ce message a été bien apprécié par l'auditoire au regard des impressions récoltées après la messe. [TEXTE ci-dessous]

Dans son mot pour la circonstance, la Mère Générale de la Congrégation des Sœurs de sainte Marie de Matadi a retracé l’historique du début de cette famille religieuse fondée par Son Excellence Monseigneur Simon Nzita Wa Ne Malanda, premier Evêque autochtone du Diocèse de Matadi. Elle a ensuite remercié tous ceux et toutes celles qui ont aidé la Congrégation à accomplir sa mission jusqu’à ce jour mais aussi ceux qui sont venus les encourager en participant à cette messe d’action de grâce.

Une foule nombreuse des fidèles venue de divers horizons a pris part à cette célébration d’action de grâce. Parmi les participants, on notait la présence des autorités politico-administratives tant nationales que provinciales, les membres de famille des élues du jour, des religieux et des religieuses d’autres congrégations ainsi que les paroissiens de la communauté de Fatima.

Ci-dessous l’intégralité de l’homélie de l’Administrateur Apostolique et quelques diapositives :

Diapositives

Partagez le contenu ci-dessus avec vos proches.

Administrateur Apostolique Célébration Jubilé voeux SSMM