Jubile d or soeurs de l immaculee conception 8

MBANZA-NGUNGU : Célébration du Cinquantenaire de la Congrégation de l'Immaculée Conception

Célébration, le Dimanche 30 Mai 2021, du cinquantenaire de l'implantation de la Congrégation des religieuses conceptionistes, missionnaires de l'enseignement en République démocratique du Congo par son Excellence Monseigneur Daniel Nlandu Mayi, Evêque émérite de Matadi.

La célébration de cette messe d'action de grâce, qui a coïncidé avec la fête de la Sainte Trinité,  était couplée avec celle du jubilé d'argent des Révérendes sœurs Germaine Lusaku et Lucrecia Atom de la même congrégation.

Le Révérend Père Vice-provincial des Pères rédemptoristes au Congo, Jean-Robert Diyabanza et une vingtaine de prêtres ont concélébré cette eucharistie. On a noté la présence de la Déléguée de la Mère Générale pour l'Afrique de cette congrégation, la Révérende sœur Goretti Matufueni et une cinquantaine de sœurs de l'Immaculée conception ainsi que celles d'autres congrégations. Quelques personnalités politico-admnistratives ont également marqué de leur présence cette cérémonie, en l'occurrence les députés nationaux Pierre Nsumbu et Roger Matondo, le chef de division Unique et tant d'autres.

Au début de la messe, Monseigneur l'Evêque émérite a circonscrit l'événement du jour en remerciant les sœurs pour leur accompagnement au Diocèse de Matadi pendant toute cette période.
Dans son homélie, le prédicateur du jour, Monsieur l'abbé Nsimba Zéphyrin a martelé sur l'amour comme fruit de l'Esprit Saint. La Révéende sœur Goretti Matufueni, déléguée d'Afrique pour la Congrégation, a dans son mot de circonstance, remercié l'Evêque émérite pour sa disponibilité et tous les acteurs de la réussite de cette cérémonie, avant de parler de la vision de son institution pour l'avenir. Les soeurs jubilaires, qui ont commencé par renouveler leurs voeux, ont promis restées fidèles à l'idéologie de leur Congrégation par la Révérende sœur Germaine Lusaku,qui a dit le mot.

Radio Vuvu Kieto
Mnabza-Ngungu