Messe des jeunes a soyo3

MATADI : Message de Mgr Giraud Pindi aux jeunes du Diocèse

"Moi je vous dis chers jeunes... ". Six fois ces mots ont été prononcés par Monseigneur Giraud Pindi, Vicaire Général de notre Diocèse, pour introduire à chaque reprise l'essentiel du message qu'il a communiqué aux jeunes du Diocèse, le Dimanche 07 Juillet 2019.

C'était à l'occasion de la Messe de clôture de l’année initiatique des jeunes du Doyenné de Matadi, messe qu'il a célébrée à la paroisse Sainte Bernadette de Soyo à Matadi avec la concélébration de plusieurs prêtres aumôniers des jeunes ainsi que de l'abbé Gérard Kinkela, curé de la paroisse.

Dans son message, le Vicaire Général invité les jeunes à savoir se repentir et corriger leurs erreurs, savoir considérer tout le monde comme une personne qui a une histoire particulière, être à l’écoute de ceux qui ont déjà un certain vécu, savoir vivre avec un certain orgueil leur foi, sans honte, sans gêne; savoir plutôt être généreux, partager même le peu qu'ils ont; savoir être disponibles; savoir en fin prendre leur avenir en main.

De nombreux jeunes venus de différentes paroisses de Matadi pour participer à cette eucharistie animée par la chorale du MIEC (Mouvement International des Etudiants Catholiques), ont accueilli avec joie cet appel de leur pasteur et sont repartis chez eux très satisfaits des leçons reçues. [Messe des jeunesLIRE LE TEXTE (33.41 Ko)]

Webmaster.

Messe