Confirmation a la cathedrale 2019

Matadi: Confirmations à la Cathédrale Notre-Dame Médiatrice.

Monseigneur Daniel Nlandu Mayi, Evêque du Diocèse de Matadi, a présidé l'Eucharistie en la solennité de la Pentecôte à la paroisse Notre Dame Médiatrice ce Dimanche 09 juin 2019 à partir de 10 h 30', eucharistie au cours de laquelle il a conféré le sacrement de confirmation aux jeunes et adultes.

Ils étaient au total 59 jeunes et adultes, tous chrétiens de la paroisse  Notre Dame Médiatrice, qui ont reçu de mains de l'évêque diocésain de Matadi  le sacrement de la confirmation. Dans son message, le prélat de l'église locale de Matadi a rappelé aux confirmands que le sacrement qu'ils vont recevoir va raviver en eux le même Esprit reçu déjà à leur baptême. Comme un feu, cet Esprit va les brûler de son amour pour les rendre zélés et ardents  à Aimer l'Eglise. La messe s'est déroulée dans une très bonne ambiance, animée par la chorale Lumière, avec une très grande participation des fidèles venus de différents coins de la ville.

Avant la bénédiction finale, un des confiméss a pris la parole pour remercier le père évêque qui a accepté personnellement de présider cette Eucharistie. Le recteur de la paroisse a son tour, Monsieur l'abbé Jean Tshingola, a abordé dans le même sens tout en énumérant quelques grandes célébrations déjà présidées par le curé canonique depuis le début de cette année.

Après la messe, tous les élus du jour, ainsi que leurs encadreurs, se sont dirigés dans la grange salle paroissiale pour partager un repas de fraternité autour de l'évêque et son vicaire général. A cette occasion les enfants ont posé quelques questions a l'évêque et au vicaire général pour se cultiver sur l'Eglise et la société.

Ange Lumpuvika