Inhumation de l abbe luntadila guy 23

DIOCESE : Inhumation de l’abbé Guy LUNTADILA à TUMBA

Décédé le mercredi 01 Juin 2022 à Kinshasa, Monsieur l’abbé Guy Luntadila, âgé de 63 ans, a été inhumé ce vendredi 10 Juin 2022 au cimetière diocésain à la Mission Catholique Saint Jean l'évangéliste Tumha.

La messe de son enterrement était célébrée par Son Excellence Monseigneur André-Giraud PINDI, Evêque nommé de Matadi et concélébrée par de nombreux prêtres venus de différentes paroisses du Diocèse et d’ailleurs.

L’homélie faite par Monsieur l'abbé Zéphyrin Nsimba (Curé doyen de Mbanza-Ngungu) et l’hommage prononcé par Monsieur l’abbé Parfait Bumba (Secrétaire chancelier) au début de la messe, sont allés dans le sens d’étaler d’innombrables mérites de ce grand homme de Dieu dans ses relations avec ses confrères d’une part et, d’autre part, avec le peuple de Dieu dont il était un pasteur dévoué et fidèle.

A la suite des remerciements de la famille à Son Exc. Mgr l’Evêque pour n’avoir ménagé aucun effort dans la prise en charge médicale du défunt, l’autorité diocésaine n’a pas manqué à son tour de remercier la famille pour son bon témoignage de foi et de vie chrétienne tant dans la maladie que dans la mort de leur fils. Un excellent exemple à suivre pour les familles des consacrés, a-t-il souligné.

Monsieur l’abbé Guy Luntadila Mvunda est né le 12 Février 1959 et ordonné prêtre le 01 Mars 1987. Il était curé à la paroisse sainte Marie à Loma dans la ville de Mbanza-Ngungu. Une messe y a été célébrée la veille de son inhumation en sa mémoire et une escale y a été faite au passage de sa dépouille vers le lieu de son inhumation pour permettre à ses paroissiens de venir lui dire leur adieu.

Ci-dessous les photos de cet événement :

Nécrologie inhumation abbé Guy Luntadila Tumba