Diocèse de Matadi

Maria 5

LANCEMENT OFFICIEL DU MARIATHON 2025 PAR Mgr ANDRÉ-GIRAUD AU SIEGE DE LA RADIO MARIA/MATADI

Lancement officiel du Mariathon 2025 : une messe solennelle présidée par Mgr André-Giraud

Matadi, 30 avril 2025 – Le siège social de Radio Maria a vibré ce mercredi au rythme du lancement officiel du Mariathon 2025, présidé par Son Excellence Monseigneur André-Giraud PINDI MWANZA MAYALA.

La cérémonie a débuté par une messe solennelle célébrée en plein air, sur l’esplanade de la grotte mariale. Dans son homélie, l’Abbé Philibert Mayengele, directeur de Radio Maria/Matadi, intervenant par délégation épiscopale, a notamment éclairé l’assemblée sur le sens du mot Mariathon. Ce terme, a-t-il expliqué, combine « Marie », en référence à la Vierge Marie, patronne et source d’inspiration de Radio Maria, et « marathon », symbole d'une longue marche collective exigeant de gros efforts.

Maria 7

À l’image de la Vierge Marie gravissant les montagnes de Judée pour exprimer sa générosité et sa proximité envers à sa cousine Élisabeth (cf. Lc 1,39), nous sommes appelés par le Mariathon à une marche généreuse et persévérante pour collecter et réunir les fonds. » Le Mariathon est en effet une grande campagne mondiale de solidarité, destinée à collecter des fonds pour soutenir et développer les activités de la Radio Maria.

Maria 3

À l’issue de la messe, après la cérémonie officielle de lancement du Mariathon, notre Évêque a renouvelé son appel à la générosité, en invitant toutes les paroisses et pro-paroisses, les consacrés et les non-consacrés du diocèse à contribuer activement au soutien de « la Radio de la Vierge ». Cet appel à la mobilisation des ressources, déjà exprimé dans son message officiel daté du 28 avril, a été lu publiquement par l’abbé Philibert MAYENGELE. [Cliquez ici pour télécharger le message de l’Évêque : Mariathon 2025Mariathon 2025 (697.15 Ko) ]

La célébration s’est clôturée dans une atmosphère de fraternité, autour d’un repas partagé entre les participants.

Chancellerie – Service Diocésain de Communication

Diocèse

Ajouter un commentaire