Ce Site Internet est en cours de Construction. C'est ce qui justifie l'affichage des pages encore vides, pages dont le contenu sera ajouté progressivement.

Province Eccl. de Kin

Fête Patronale du Grand Séminaire de Mayidi

saint-robert-bellarmin.jpgLe samedi 11 mai 2013, le Grand Séminaire Interdiocésain de Mayidi était en fête. En effet, c’est le jour choisi par cette institution ecclésiale de formation au sacerdoce à la fois pour honorer son saint patron, Saint Robert Bellarmin, et aussi pour organiser l’admission des séminaristes aux ministères: lectorat et acolytat. Invité à prendre part à ces cérémonies, S.E. Mgr Daniel Nlandu Mayi, Évêque du diocèse de Matadi, s'est dit "heureux de présider cette célébration eucharistique festive" et a remercié "les responsables de ce séminaire qui ont bien voulu l'associer à la joie et à l'action de grâce du séminaire en ce jour béni". Ci-joint l'homélie que S.E. Mgr Daniel a prononcée à cette occasion. ...Homélie.