Province Eccl. de Kin

Fête Patronale du Grand Séminaire de Mayidi

saint-robert-bellarmin.jpgLe samedi 11 mai 2013, le Grand Séminaire Interdiocésain de Mayidi était en fête. En effet, c’est le jour choisi par cette institution ecclésiale de formation au sacerdoce à la fois pour honorer son saint patron, Saint Robert Bellarmin, et aussi pour organiser l’admission des séminaristes aux ministères: lectorat et acolytat. Invité à prendre part à ces cérémonies, S.E. Mgr Daniel Nlandu Mayi, Évêque du diocèse de Matadi, s'est dit "heureux de présider cette célébration eucharistique festive" et a remercié "les responsables de ce séminaire qui ont bien voulu l'associer à la joie et à l'action de grâce du séminaire en ce jour béni". Ci-joint l'homélie que S.E. Mgr Daniel a prononcée à cette occasion. ...Homélie.