Commission des Vocations

Création et Membres du Bureau

CREATION :

DECRET EPISCOPAL N°011/DNM/EVMAT/2020 DU 24 août 2020 PORTANT CREATION DE CERTAINES COMMISSIONS PASTORALES DIOCESAINES ET DU CONSEIL PASTORAL DIOCESAIN

MEMBRES :

Il s’agit uniquement des vocations au sacerdoce pour le clergé diocésain. On laissera la question des vocations à la vie religieuse aux spécificités des Congrégations respectives et à la Commission de vie consacrée.

Les personnes de droit dans cette commission : le directeur du Petit Séminaire, un Professeur de la Propédeutique, un Professeur du Grand Séminaire, un curé.

• Abbé Basile MVUANGA NDUENGISA, Président
  • Abbé Thomas LUSAMBULU LUTETE
  • Abbé Dieu-Merci DIWAMPOVESA NDOSIBA
  • Abbé Rodrigues DIYAMONA MUZOLA
  • Abbé Josaphat KUDIKA NTONDELE
  • Abbé Philippe LUBIDIKA LUVANGAMO
  • Abbé Désiré MAZOAKU ZEBA

Mission de la Commission

1. Coordonne la pastorale des vocations sacerdotales auprès des paroisses.
  2. Encourage et encadre les initiatives de promotion des vocations.
  3. Fait des propositions pour la Journée des vocations.
  4. Assure la mise en pratique des Résolutions et Recommandations du Synode diocésain nn. 91, 92, 93, 95, 96, 97, 100 par rapport au Petit Séminaire et la Propédeutique.
  5. Assure la mise en pratique des Résolutions et Recommandations du Synode diocésain nn. 104, 105, 106, 108, 109 par rapport aux Grands Séminaires.
  6. Veille à la création d’une Commission de vocation dans chaque paroisse.