Commission des Famille, Fiançailles et Mariage

Création et Membres du Bureau

CREATION :

DECRET EPISCOPAL N°011/DNM/EVMAT/2020 DU 24 août 2020 PORTANT CREATION DE CERTAINES COMMISSIONS PASTORALES DIOCESAINES ET DU CONSEIL PASTORAL DIOCESAIN

MEMBRES :

• Abbé Freddy MASIKA MUNZEMBA, Président
  • Abbé Augustin NSONGANI DIASUEKAMA
  • Abbé Calixte MIZELE MAKIMUNA
  • Abbé Arthur MUMPASI MPUMPA
  • Abbé Christian MBIMBA NDINGA
  • Abbé Jean-Chrysostome NDONGO LUPOYO
  1. Veille au respect des directives pastorales et canoniques dans la préparation des fiancés au mariage sur l’étendue du diocèse.
  2. Travaille en lien avec le Vicariat judiciaire pour les questions canoniques
  3. Veille, avec la Commission de la Liturgie, Musique et Art sacré, au respect des normes liturgiques dans la célébration du mariage.
  4. Organise la sous-commission « Famille chrétienne » pour une pastorale familiale conséquente.
  5. Veille sur la pratique appelée « Mariage de Cana » pour sa conformité aux normes liturgiques et canoniques.
  6. Veille à la création d’une Commission de Famille, Fiançailles et Mariage dans chaque paroisse.