Commission des Constructions

Création et Membres du Bureau

CREATION :

DECRET EPISCOPAL N°011/DNM/EVMAT/2020 DU 24 août 2020 PORTANT CREATION DE CERTAINES COMMISSIONS PASTORALES DIOCESAINES ET DU CONSEIL PASTORAL DIOCESAIN

MEMBRES :

• Abbé Jules MANDAYA ISAMBASA, Président
  • Abbé Ghislain LUWAWU MBALA
  • Abbé Dieu-Merci LUMPINI KINAMVUIDI
  • Ingénieur Doudou NSAMBU
  • Ingénieur Junior LUPOYO

Mission de la Commission

1. S’occupe des constructions ou réfections des cures, des églises, des chapelles et toute autre construction financée par un projet diocésain signé par l’Evêque.
  2. S’assure qu’aucune construction susmentionnée ne peut être exécutée sans mandat de la Commission des constructions après analyse de la faisabilité du projet ayant elle-même reçue autorisation de l’Evêque ou de son délégué.
  3. Veille à la création de la Commission des constructions paroissiale formée obligatoirement du curé, d’un architecte local et des membres du Conseil Paroissial et de la Commission des finances, condition sine qua non pour libérer les fonds de construction par l’Economat ou le Bureau Missio. Il faut éviter absolument que le prêtre ou le curé gère seul l’argent des constructions.
  4. Contrôle les finances des constructions ou des réfections et suit l’exécution des travaux.
  5. Propose un « modèle de construction » unique pour les nouvelles cures, chapelles, églises tenant compte des moyens de maintenance des bâtiments, en mêlant simplicité, praticabilité et beauté.