Commission de la Vie consacrée

Création et Membres du Bureau

CREATION :

DECRET EPISCOPAL N°011/DNM/EVMAT/2020 DU 24 août 2020 PORTANT CREATION DE CERTAINES COMMISSIONS PASTORALES DIOCESAINES ET DU CONSEIL PASTORAL DIOCESAIN

MEMBRES :

Commission entièrement composée des Supérieurs Majeurs ou leurs délégués des Congrégations de vie religieuse masculines et féminines présents sur le territoire diocésain. Elle se donnera elle-même son Président.

Mission de la Commission

1. Veille à la bonne insertion des Congrégations religieuses dans la pastorale du diocèse et l’accomplissement de la mission qui leur est confiée, conformément à l’instruction Mutuae Relationes et aux normes canoniques.
  2. Veille aux rapports de bonne collaboration avec l’Evêque diocésain.
  3. Veille au respect des directives pastorales diocésaines et les décrets de l’Evêque.
  4. Propose des orientations pour la Journée de la vie consacrée.
  5. Veille sur la mise en pratique les Résolutions et Recommandations du Synode diocésain, nn. 111-115.