Commission de la Pastorale Scolaire et Universitaire

Création et Membres du Bureau

CREATION :

DECRET EPISCOPAL N°011/DNM/EVMAT/2020 DU 24 août 2020 PORTANT CREATION DE CERTAINES COMMISSIONS PASTORALES DIOCESAINES ET DU CONSEIL PASTORAL DIOCESAIN

MEMBRES :

• Abbé Jean-Claude NEKUA LUMBU, Président
  • Abbé Edmond NSILULU WAYINU
  • Abbé Bienvenu MALUMBA YILUTEDI
  • Abbé Gabriel MANSIANTIMA MVINDU
  • Abbé Joseph MPELENDA NADIKU
  • Abbé Serge ZOLANDONGA KUANSAMBU
  • Abbé Hyppolite LUBIKU MATUABIKULUA
  • Abbé Evariste NGONDE MAZIETETELE
  • Abbé François LUKOKI DIALUNGANA
  • Abbé Bruno NDIADIA MANZENZA
  • Demoiselle Henriette BETIKANUA
  • Sœur Caroline DIKUMBUA

Mission de la Commission

1. Veille à la mise en pratique des Résolutions et Recommandations du Synode diocésain, nn. 23-42.
  2. Veille : à l’amélioration des critères d’admission des élèves et du recrutement du personnel.
  3. Propose à l’Evêque des directives pour la lutte contre les antivaleurs en milieux scolaires ; la sensibilisation aux valeurs humaines et chrétiennes ; la promotion du Mouvement des enseignants catholiques.
  4. Travaille avec le Bureau diocésain pour la protection des mineurs dans la sensibilisation face aux abus sexuels sur les mineurs.
  5. Propose toutes les initiatives importantes pour une catéchèse scolaire en lien avec la Commission de la catéchèse.