BUREAU DIOCESAIN DE CARITAS - DEVELOPPEMENT DE MATADI
caritas logo

CARIDEV-MATADI

Siège social : 01, Av. Monseigneur Lubaki, Quartier Ville Haute (Safari), Commune de Matadi
B.P. 29 - MATADI
KONGO CENTRAL  -  REP. DEM. DU CONGO

E-mail : caridevmatadi@gmail.com  -  tél. +243 89 746 9640

CARITAS-DEVELOPPEMENT est un organe diocésain qui fonctionne comme un des Instruments de la pastorale sociale du Diocèse. Comme d'autres structures de la pastorale sociale diocésaine, "Il est appelé à concrétiser, à travers ses interventions, les orientations et les directives de l'Evêque, en rapport avec la promotion et le développement socio-économique intégral de l'homme et de la femme créés à l'image de Dieu".

Elle a pour mission d'oeuvrer dans plusieurs secteurs d'activités de la vie socio-caritative pour le bien-être et le développement intégral du peuple de Dieu établi au Diocèse de Matadi. Sa sctructure présente les la subdivision suivante :

1. Bureau Diocésain de Caritas (BDC)
  2. Bureau Diocésain de Développement (BDD)
  3. Bureau diocésain des Oeuvres Médicales (BDOM)

COORDINATEUR :

Abbé Jean-Jacques DIAFUKA