Centre Diocésain de Formation et d'Apprentissage Professionnel

CENTRE DIOCESAIN DE FORMATION ET D'APPRENTISSAGE PROFESSIONNELS.

C.D.F.A.P.

Siège : 01, Av. La Pigale, Quartier Ville Haute, Commune de Matadi
B.P. 29  -  MATADI
KONGO CENTRAL  -  REP. DEM. DU CONGO

mail : ecodiomat@gmail.com      -      tél. +243 99 818 0041

Mission ;

l'A.S.B.L. CDFAP (Centre Diocésain de Formation et d'Apprentissage Professionnels) est une association créée au Diocèse de Matadi comme Instrument de la pastorale sociale du Diocèse. Il est appelé à concrétiser, à travers ses interventions, les orientations et les directives de l'Evêque, en rapport avec la promotion et le développement socio-économique intégral de l'homme et de la femme créés à l'image de Dieu.

Elle a pour mission d'oeuvrer pour le renforcement des capacités professionnelles, à travers la formation et/ou l'apprentissage.

Par souci d'aider les jeunes congolais à appendre un métier pour être des paersonnes autinomes et utiles à la société, l'Association Kimpangi (Suisse) qui travaille en partenariat avec le Diocèse de Matadi, s'investit à financer la construction ou l'aménagement des ateliers, la prise en charge des apprentis et l'Equipement des ateliers en materiels en vue d'une formation adéquate de ces jeunes.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Filières d'intervention :

Ses filières d'intervention sont les suivantes :

• Menuiserie
  • Coupe et couture
  • Esthétique
  • Cordonnerie
  • Conduite automobile
  • Mécanique automobile
  • Informatique bureautique
  • Maintenance des ordinateurs
  • Froid domestique
  • Cours de langue
  • Génie rural
  • Education à la vie

Trois ateliers de formation sont déjà opérationnels : Atelier de menuiserie, atelier de coupe et couture et l'atelier de mécanique.

Atelier de macanique

Atelier de Mécanique

Img 20191018Atelier de Menuiserie.

Img 20190924 115154 1

Atelier de couture