Bureau des Prêtres à l'Etranger

Création et Membres du Bureau

Création :

Le 14 Juin 2019 par le Décret épiscopal N° 005/DNM/EVMAT/2019 de S.E. Mgr Daniel NLANDU MAYI, Evêque de Matadi.

Membres :

• Abbé Adrien DIAKIODI (France) : Présedent
  • Abbé Louis MANGANI (Italie) : Vice-Président
  • Abbé Médard KABONGO (Allemagne) : Secrétaire

Mission

1. Faciliter les rencontres sacerdotales entre prêtres de Matadi étudiant et exerçant un ministère à l'étranger et faire le rapport à l'Evêque diocésain.
  2. Faciliter des échanges entre les prêtres de Matadi à létranger et le clergé diocésain local en RDC et participer aux réflexions sur des questions où l'avis du clergé est sollicité.
  3. Organiser les rencontres d'échange entre prêtres de Matadi à l'étranger avec l'Evêque diocésain, ou son délégué, lors des visites européennes ou américaines.
  4. Etudier et soutenir les projets de financement du Diocèse de Matadi avec des partenaires étrangers et y participer.