Eveques de la cenco le samedi 27 fevrier 2021

CENCO : Appel à la solidarité pour les populations de Goma affectées par l'éruption volcanique de Nyiragongo

Que l’amour fraternel demeure. N’oubliez pas l’hospitalité, car, grâce à elle, certains, sans le savoir, ont accueilli des anges.

(Hb 13, 1-2)

1. La Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) partage la souffrance des milliers des populations de Goma, hommes, femmes et enfants, affectées par l’éruption volcanique de Goma. Elle présente, en même temps, ses condoléances aux familles éprouvées.
  2. Elle félicite la Caritas Congo Asbl et les Caritas-Développement Goma et Bukavu qui ont mobilisé les  partenaires du réseau et sont engagées sur le terrain dans la distribution des vivres et des non-vivres sur les axes Goma-Sake et Bukavu-Minova.
  3. La CENCO invite les fidèles catholiques et les personnes de bonne volonté en RD Congo à se mobiliser spirituellement et matériellement pour secourir nos frères et sœurs sinistrés. Ceux qui ne sauraient pas participer à la quête spéciale qui sera organisée dans les Diocèses, pourront envoyer leurs contributions en monnaie électronique aux comptes suivants : Airtel Money: +243 977 963 048 et Orange Money: +243 899 536 357.
  4. Toutes les contributions seront gérées en toute transparence par la Caritas Congo Asbl et supervisées par le Secrétariat Général de la CENCO qui s’assurera que l’intention du donateur est respectée.
  5. La CENCO remercie vivement tous les fidèles catholiques et les personnes de bonne volonté pour leur élan soutenu de solidarité avec les populations de Goma affectées par cette crise humanitaire.
  6. Que par l’intercession maternelle de la Vierge Marie, Consolatrice des affligés, le Seigneur nous assiste tous.

Fait à Kinshasa, le 03 Juin 2021.
Mgr Marcel UTEMBI TAPA
Archevêque de Kisangani