BIENVENUE SUR LE SITE INTERNET DU DIOCESE DE MATADI ET NOUS VOUS REMERCIONS DE VOTRE VISITE

Jubile abbe nkiambi 66

TUMBA : Jubilé d’or sacerdotal de l’abbé Bernard Nkiambi

En ce dimanche du 10 Novembre 2019, le diocèse de Matadi a célébré le jubilé d’or, 50 ans de vie sacerdotale, de Monsieur l’abbé Nkiambi Ya vanga Bernard. La cérémonie a eu lieu au cours de la célébration eucharistique présidée par Monseigneur Giraud Pindi à la paroisse Saint Jean l’Evangéliste de Tumba et concélébrée par plusieurs prêtres du Diocèse.

Plusieurs participants venus de partout ont pris part à cette eucharistie, parmi lesquels on pouvait compter les députés nationaux, les anciens petits séminaristes de Kibula, les fidèles des paroisses où l’abbé Nkiambi a exercé ses ministères : Kuilu Ngongo, Lukala, Tumba.

Dans son homélie tirée du texte de la devise sacerdotale de Monsieur l’abbé Bernard : « Moi, je suis la voie de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur », Monseigneur le Vicaire Général a ressorti trois choses : l’identité, la voix et le témoignage. Il a montré que l’élu du jour a gardé son identité de prêtre non seulement en parole mais en actes, en choisissant cette devise sacerdotale, il s’est mis dans la suite de l’humilité de Jean : une voix qui crie dans le désert mais qui a été entendue, d’abord par des chantres, une voix qui a chanté le Seigneur et qui a fait chanter des générations des fidèles à travers tout le diocèse de Matadi et au-delà de ses frontières…

La messe qui a débuté à 9 heures 30 minutes a pris fin autour de 14 heures et la fête a continué par un partage de repas fraternel autour du jubilaire, repas servi au couvent des frères des écoles chrétiennes.

Annexes :

Jubilé

Ajouter un commentaire