Obseques abbes mbwaki et dianzenza 5

TUMBA : Inhumation des abbés Alexis Mbwaki et Alexandre Dianzenza

Inhumation au cimétière de la Mission Catholique Tumba, ce samedi 18 Juillet 2020, des abbés Alexis MBWAKI MAYEMBA et Alexandre DIANZENZA MALUNDAMA par Son Excellence Monseigneur Daniel Nlandu Mayi, Evêque de Matadi.

Partis très tôt le matin l'une de Kinshasa et l'autre de Matadi, les deux dépouilles des défunts sont arrivées à Tumba Mission autour de 11 heures, après avoir fait escale pour la première à la paroisse Sainte Thérèse de Mbanza-Ngungu et la deuxième à la Pro-paroisse de Nduizi, où les fidèles sont venus se recueillir devant leurs pasteurs qui les ont quittés.

La cérémonie des absoutes a eu lieu devant l'Eglise paroissiale de Tumba pour permettre à l'assistance venue nombreuse à cet enterrement de garder des distances nécessaires en fonction des mesures barrières à la propagation de Coronavirus. Cette cérémonie était présidée par Monseigneur le Vicaire Général Giraud Pindi. Les confrères des promitions n'ont pas manqué de prononcer leurs Oraisons funèbres : Monsieur l'abbé Albert Nsimba pour l'abbé Alexis Mbwaki et Monsieur l'abbé Hubert Matondo pour l'abbé Abbé Dianzenza, aprés le mot de chaque representant de deux familles.

L'inhumation de ce jour est marquée d'un caractère exceptionnel car dans l'histoire du Diocèse de Matadi, c'est pour la première fois de procéder à l'enterrement de deux prêtres ensemble. Pour rappel, l'abbé Alexis Mbwaki est décédé à Kinshasa le jeudi 09 juillet 2020, à la Clinique Bondeko tandis que l'abbé Alexandre Dianzenza est décédé à Matadi le 12 juillet 2020 à l'Hôpital de Midema. Désormais leurs corps reposent au cimétière diocésain de la la Mission Catholique Tumba à côté de ceux qui y demeurent déjà à jamais.

Que leurs âmes reposent en paix !

ALBUM PHOTOS (en cours)

Nécrologie Diocèse Tumba