Funerailles abbe pierre nzinga 5

Homélie pour les funérailles de l’abbé Pierre Nzinga Mayibelanga, prononcée en l’église Saint Jean-Baptiste de la Salle à Tumba par l’abbé Alexandre MASUNDA KIBETI, Diacre.

Job, 19, 1.23-27a ; Luc 12, 35-38,40.

Depuis le 11 Août 2021, le Diocèse de Matadi a perdu, de façon inopinée, un de ses serviteurs en la personne du Diacre Pierre Nzinga Mayibelanga, alors qu’il se préparait pour son ordination sacerdotale le 17 Octobre prochain.

Il a été inhumé le vendre di 20 Août 2021 au cimetière diocésain de la paroisse Saint Jean l’Evangéliste de Tumba aux côtés de ses aînés qui se reposent désormais auprès du Père céleste.

La messe des funérailles était célébrée par Monseigneur André-Giraud PINDI, Administrateur apostolique de Matadi, et concélébrée un nombre important des prêtres venus de différentes paroisses du Diocèse.

Des religieuses et religieuses ainsi que quelques fidèles venant d’ailleurs et ceux de Tumba ont accompagné la famille de l’illustre disparu à cette célébration pour dire Adieu à leur jeune

Dans son homélie pour la circonstance, le Diacre Alexandre Masunda, l’un des confrères de promotion de l’abbé Pierre, après avoir dépeint le tableau de l’absurdité de la vie humaine et du mystère de la mort, a présenté l’abbé Pierre comme un homme qui travaillait pour le bien, le bien communautaire ; un homme qui a su se priver de son propre bonheur, pour soulager un cœur affligé, qui savait donc partager l’amour et la joie, qui était attentionné aux besoins des autres dont il anticipait la satisfaction, parfois au prix des sacrifices.

L’abbé Pierre est parti à l’heure où il n’y pensait pas. D’où, l’appel du Seigneur à la vigilance : « Tenez-vous prêts, c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra ».

Ci-dessous, l’intégralité du texte de cette homélie et quelques diapositives :

Nécrologie abbé Pierre NZINGA inhumation Homélie