Diocèse de Matadi

438fa1ef 7b6e 4626 841f a53325908562

Ordinations sacerdotales à Matadi

Le diocèse de Matadi vient de s'enrichir en ce 23e dimanche du temps ordinaire de l'année C, le 04 septembre 2022, de six nouveaux prêtres. En effet, c'est au cours de la messe qu'il a présidée à la paroisse Notre-Dame de Fatima dans le doyenné de Matadi que Mgr Andre-Giraud PINDI MWANZA MAYALA, Évêque de Matadi, a conféré le sacerdoce à six jeunes diacres, tous diocésains, dont Patrick DIMBENZI, Persévérant NZUZI,  Benoit TUABOMBUA, Jean-Pacal MBEDI, Simon LUYEYE et Giscard-Jean KIBELO.  

En présence d'une foule immense composée des autorités politico-administratives, des religieux et religieuses, d'une cinquantaine de prêtres concélébrants et des fidèles chrétiens venus de différents coins du diocèse, le prélat de Matadi a focalisé sa prédication autour de trois points, à savoir : la recherche de la sagesse de Dieu, Saint Paul vieillissant mais fructifie encore et Préférer plus le Christ que tout et tous et même soi-même. Le sacerdoce étant une dignité et un don de Dieu, Mgr André-Giraud a exhorté les nouveaux prêtres, leurs aînés ainsi que leurs membres de famille a bien comprendre le sens de l'appel au sacerdoce. Il s'agit de se consacrer totalement à l'annonce de l'évangile et au service de l'Eglise et ne jamais rechercher des intérêts égoïstes. 
C'est dans une ambiance de prières, de joie et de fête que cette messe animée par la chorale du doyenné de Matadi s'est déroulée et cela à la grande satisfaction de tous et de toutes.
Que Gloire et louange soient rendues à Dieu, notre Père, pour le triple  don d'un nouvel évêque, de trois nouveaux Rédemptoristes et aujourd'hui de six prêtres diocésains fait à notre cher diocèse pendant cette année pastorale, a indiqué le père Évêque au début de son homélie. Avant la bénédiction finale,le représentant des élus du jour a pris la parole pour rendre grâce à Dieu, remercier l'évêque ainsi que tous ceux qui les ont aidés dans leur cheminement vers l'autel du Seigneur.

rtdm Kukiele

Images

Ajouter un commentaire