Whatsapp image 2021 07 27 at 12 53 48

MGR ANDRE-GIRAUD PINDI : Visite pastorale et Confirmations à la pro-paroisse de Mwala-Kinsende

L’Administrateur apostolique de Matadi, Monseigneur André-Giraud PINDI a visité ce dimanche 25 juillet 2021, la pro-paroisse de Mwala-Kinsende, à 20 Km de Mbanza-Ngungu, et y a conféré le sacrement de confirmation à près de 100 fidèles de la communauté chrétienne.

La célébration eucharistique a eu lieu dans l’Eglise de la sous-paroisse et a connu la participation de nombreux chrétiens venus de différentes communautés de base de cette juridiction ecclésiale. Les  participants étaient très heureux de voir l’autorité diocésaine porter un choix dans son calendrier pastoral à leur communauté pour cette visite pastorale. Des personnalités politico-administratives, des notables, des représentants de quelques forces vives de la communauté et d’ailleurs ont également pris part à cette célébration bien animée par la chorale de la pro-paroisse.

C’était l’occasion pour près de 100 chrétiens de recevoir des mains de leur pasteur le sacrement de confirmation. Tour à tour, vieux comme jeunes, sont passés se faire oindre par l’officiant pour confirmer leur foi et leur engagement chrétien, un soulagement pour ceux qui attendaient ce moment depuis très longtemps.

Dans son homélie, le célébrant du jour a invité son auditoire à vivre dans la fidélité à Dieu et à l’Eglise catholique, à promouvoir la sagesse, l’amour du prochain dans la conduite chrétienne et à être dans le monde de véritables artisans sinon témoins de l’unité. En d’autres termes, la confirmation doit être pour chacun une vie pratique conformément aux divers dons reçus par ce sacrement et qui fait de chaque chrétien un adulte dans la foi.

L’abbé Eric Batalasana, Pro curé de la communauté et l’abbé Zéphyrin Nsimba, curé doyen de Mbanza-Ngungu dont dépend la pro-paroisse, ont concélébré cette eucharistie avec d’autres prêtres qui ont accompagné l’administrateur apostolique dans cette visite. [   DIAPOSITIVES]

Ange lumpuvika, rtdm.

Administrateur Apostolique Messe Diocèse Confirmation