Visite kola 1

MBANZA-NGUNGU : Visite du Vicaire Général à la Concession de Kola

Le Diocèse de Matadi est concessionnaire d'une parcelle de terre à Mbanza-Ngungu. Cette concession comptait au départ une superficie de 9 Ha. Suite aux occupations anarchiques la superficie a été reconstituée en 2011 à 7 Ha pour la surface disponible à cette époque-là; parcelle enregistrée sous le numéro cadastral 7446SU.

Aujourd'hui encore la parcelle est menacée par des envahisseurs occupant de façon anarchique des portions de terre rachetées auprès des ayant-droits fonciers dans cette concession. Face à l'urgence, le Vicaire Général, Monseigneur Giraud PINDI, a délégué une mission conjointe composée du Bureau juridique diocésain et de l'Economat diocésain pour remettre les choses en ordre. A l'issue de la première partie de la Mission, un rapport a été dressé et transmis au Vicaire Général. C'est dans ce cadre de la sécurisation du patrimoine foncier diocésain que Monseigneur Giraud Pindi a effectué une visite du site de Kola à Mbanza-Ngungu, le Dimanche 28 Juillet 2019, visite guidée par Monsieur l'abbé Me Olivier BENASALA, président du Bureau Juridique Diocésain. Le Vicaire Général s'est réjoui du travail abattu et a manifesté sa satisfaction des efforts fournis par les uns et les autres dans le traitement de ce dossier. Un centre médical fonctionne déjà sur ce fond depuis quelques années. Le travail de mise en valeur se poursuit. Un début de construction d'un bâtiment scolaire va s'y effectuer bientôt.

Webmaster.

Visite kolaVisite kola 3Visite kola 4Visite kola 2