Voeux des ssmm 2019 4

MATADI : Jubilé et Vœux des Sœurs de Sainte Marie de Matadi

En ce dimanche du 11 Août 2019, notre Diocèse a célébré un triple évènement :  la fête de l’Assomption, la fête de la Profession Temporaire des Sœurs Thérèse KINDANDA MATONDO et Bellange NSILULU N’KANDU et la fête du Jubilé de 25 ans de vie religieuse de la Sœur Angèle KUNDENGA MPASI.

Cette célébration présidée par Son Excellence Monseigneur Daniel Nlandu, Evêque de notre Diocèse et concélébrée par quelques dizaines de prêtres venus de plusieurs paroisses, a eu lieu à la paroisse Notre-Dame de Fatima à Matadi. Elle a connu la participation de plusieurs consacrés, des autorités politico-administratives et d’une foule de chrétiens très active et priante. La chorale vocale Monseigneur Simon Nzita qui a chanté la messe, s’est distinguée non seulement par sa tenue mais aussi par son rythme et surtout par le respect de la liturgie du Diocèse de Matadi.

Dans son homélie, Monseigneur Giraud Pindi, le Vicaire Général de notre Diocèse n’a pas ménagé les mots pour passer son message aux Sœurs Diocésaines de Matadi. Elles sont avant Sœurs, c’est-à-dire femmes. Entant que telles, l’Eglise a besoin de leur féminité et leur sens de la maternité pour développer son action pastorale. Elles sont ensuite Sœurs de Sainte Marie. Marie est donc pour elles le modèle d’humilité et de service qu’elles doivent suivre dans leur vie comme consacrés. Elles sont enfin Sœurs de Sainte Marie de Matadi. Tout le territoire diocésain est le champ de leur action pastorale, sous l’autorité de l’Evêque diocésain. Elles doivent donc travailler pour l’Unité de l’Eglise diocésaine autour de l’Evêque sans préférence de lieu ni de communauté. Quant au Jubilé, elle est avant tout une action de grâce au Seigneur pour les années accomplies de vie consacrée. [Homélie Voeux des ssmm 2019Lire le Texte de l'Homélie ]

Les Lauréates du jour, à travers la Sœur Angèle KUNDENGA, ont remercié l’Autorité diocésaine, les autorités politico-administratives, les consacrés, les familles respectives ainsi que tout le peuple de Dieu venus tous les honorer en participant à cette eucharistie.

Après la messe d’une durée de presque 4 heures, un petit repas a été offert aux invités à la maison généralice à Soyo, paroisse Sainte Bernadette.

Webmaster.

ALBUM PHOTOS