Mariages a kuilu ngongo 12

KUILU-MGOMGO: Bénédiction des mariages de Quarante couples.

Le dimanche 25 Août 2019, Mgr Daniel Nlandu Mayi, Evêque de notre Diocèse, a béni les mariages de Quarante couples à la Paroisse Notre-Dame de Lourdes à Kuilu-Ngongo.

Ce sacrement a été conféré aux chrétiens venus de trois paroisses de la place, à savoir, la paroisse de Nsele, celle de Mayenga et la Sous-paroisse de Tumba Cité.

L’événement a été organisé par la bergerie diocésaine du Renouveau Charismatique qui, depuis plusieurs années, a pris l’habitude de célébrer « le mariage de Canaan » en faisant la ronde de différents doyennés du Diocèse. Il s’agit d’une célébration de mariage pour plusieurs couples réunis ensemble  dans une même cérémonie, des couples qui pour la plupart, sollicitent la régularisation de leur situation matrimoniale vis-à-vis de l’Eglise, mais aussi de nouveaux couples qui entrent dans la vie conjugale sous la bénédiction divine.

Une fête commune (Réception d’ensemble) s’organise à chaque fois après la messe pour permettre aux convives des uns et des autres de pouvoir partager la joie  des élus dans une ambiance fraternelle.  Une initiative bien appréciée par les fidèles membres de ce mouvement, car cela permet à de nombreuses familles de surmonter des difficultés à organiser la fête pour leur mariage de façon particulière.

Quelques mots de remerciements ont été prononcés par les organisateurs et les mariés pour rendre grâce à Dieu pour ce don de mariage religieux et dire merci à Son Excellence Monseigneur pour sa sollicitude paternelle à l’endroit de ses fidèles. Un repas fraternel offert au GUEST HOUSE de la Compagnie sucrière, a clôturé l’événement.

Ange Lumpuvika, rtdm

Photos