Premere pierre eglise kinzao 1 12

KINZAO-MVUETE : Pose de la première pierre pour la construction d'une Eglise au quartier Mbenza-Thubi

"L'Administrateur apostolique de Matadi, Monseigneur André-Giraud PINDI, a lancé ce mardi 10 Août 2021 les travaux de construction d'une Eglise au quartier Mbenza-Thubi dans la cité de Kinzao-Mvuete."

Il était 10 heures quand l'autorité diocésaine de Matadi, Mgr Giraud Pindi, atterrissait à Kinzao-Mvuete où l’attendaient le clergé ainsi que la communauté chrétienne pour lancer les travaux de construction d’une Eglise au quartier Mbenza-Thubi de cette cité, une agglomération de huit (8) quartiers et d’environs 50.000 habitants située à 66 Km de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central et qui ne comprend jusqu’à maintenant qu’une seule Eglise catholique et donc une seule paroisse.

Cette cérémonie a eu lieu en présence des délégations de différentes forces vives de la paroisse et s’est matérialisé par la pose de la première pierre faite sur le site par l’Administrateur apostolique.

« Nous sommes dans la joie de pouvoir trouver bientôt une maison où nous viendrons prier et louer Dieu, car jusqu’à ce jour la messe est dite chaque dimanche à l’extérieur et sans abri avec toutes les conséquences possibles », a déclaré un des fidèles de cette communauté.

La joie des fidèles s’est manifestée non seulement par leur présence sur ce lieu, mais aussi par leurs cantiques religieux, leurs ovations et les dons qu’ils ont faits à leur pasteur.

L’économe diocésain, Monsieur l’abbé Jules Mandaya, a dévoilé au public le plan de l’Eglise qui sera construite sur ce site : un bâtiment de 30,00 m de long et 16,50 m de large soit 495 m2 de surface, avec deux sacristies et un clocher. Il a ensuite présenté les membres de l’entreprise choisie comme maître d’œuvre à savoir SPLENDIDE CONSTRUCT et a enfin invité la communauté à aider cette entreprise pour bien faire son travail et à veiller sur la sécurité du site mais aussi de tous les biens qui y seront déposés pour les travaux.

Le curé de la paroisse, Monsieur l’abbé Arthur Mumpasi, a remercié tous les acteurs présents pour cette cérémonie ainsi que les donateurs qui ont mis les moyens financiers à disposition pour ériger cet édifice religieux pour le bien de sa paroisse.

Diapositives

Partagez le contenu ci-dessus avec vos proches.

Administrateur Apostolique Première pierre Eglise Kinzao-Mvuete