Chorale sainte cecile6

KIMPESE: Visite pastorale de la Chorale Sainte Cécile de Saint Charles LWANGA / KABONDO

La paroisse Sainte Marie de Kimpese a reçu, le dimanche 07/07/2019, une importante délégation de la Chorale sainte Cécile, paroisse Saint Charles Lwanga du Diocèse de BOMA  pour une visite pastorale.

Programmée pour être accueillie samedi soir et pour animer toute la liturgie du 14ème Dimanche ordinaire dans l’Eglise Sainte Marie de Kimpese, la chorale a franchi cette Eglise le dimanche même en cours de la célébration eucharistique. Pour cause, les différentes pannes du véhicule transportant les membres de la délégation.

Selon l’abbé Faustin, le vicaire de la paroisse et responsable de délégation, ces nombreuses pannes du véhicule ont constitué un échec  dans leur mission pastorale qui n’a duré que quelques heures. Toutefois, il a remercié le Seigneur pour sa grâce pour avoir permis ces épreuves ;  en même temps il a remercié le père Charles KUSIKA, curé de la paroisse, pour avoir consentis beaucoup de sacrifices à cet accueil.

Dans son homélie, le père Charles KUSIKA qui a personnellement  présidé l’eucharistie, a exhorté l’ensemble des chrétiens à suivre l’exemple des  72 disciples envoyés en mission par le Christ. Dans la mission d’Evangélisation, nous devons Respectez les consignes données par le Christ, a-t-il ajouté, pour que la mission atteigne son objectif. Il a terminé son mot par une consolation à l’égard des choristes de Sainte Cécile de BOMA qui ont passé la nuit à la belle étoile sur le tronçon entre Matadi  et Kimpese.

Dans leur gibecière, les missionnaires  ont apporté  plusieurs cadeaux en nature qu’ils ont offert à leurs frères de Kimpese en signe d’amour fraternel.

Ange LUMPUVIKA, rtdm

Chorale sainte CécileChorale sainte cecile6Chorale sainte cecile5Chorale sainte cecile3

Visite