BIENVENUE SUR LE SITE INTERNET DU DIOCESE DE MATADI ET NOUS VOUS REMERCIONS DE VOTRE VISITE

Ce Site Internet est en cours de Construction. C'est ce qui justifie l'affichage des pages encore vides, pages dont le contenu sera ajouté progressivement.

Voeux scjm kimpese 42

Kimpese : Vêture et Profession temporaire chez les SCJM

Célébration de la vêture de six postulantes et des voeux temporaires de dix novices chez les soeurs de charité de Jésus et de Marie, SCJM en sigle à Lamba / Kimpese.

Fidèles à la date du 24 juin marquant la mort de leur fondateur, le Révérend Père Joseph TRIEST, la congrégation des SCJM du district saint Bernard s'est enrichie de six nouvelles novices et de neuf jeunes professes. C'était ce lundi 24 juin 2019 en la chapelle de Lamba à Kimpese au cours de la célébration eucharistique d'action de grâce présidée par Mgr Giraud Pindi Muanza, Vicaire général du diocèse de Matadi, et concélébrée par une quinzaine de prêtres.Voeux scjm kimpese 56

Dans son homélie, l'officiant a proposé aux lauréates trois éléments importants par rapport à leur engagement sur la voie de la vie consacrée: il s'agit du choix, de la mission et du destin. Parlant du choix, Mgr Giraud à indiqué qu'il "il est clair que c'est Dieu qui choisit qui il veut pour être à son service et au service de son peuple" Ce choix, pour Mgr Giraud exige trois attitudes: d'abord nous enlever l'orgueil de croire que c'est nous même qui choisissons la vocation religieuse. Ensuite, nous enlever également l'orgueil de croire que c'est à cause de la qualité de notre aspect physique ou de notre intelligence ou encore de nos efforts personels. Et, enfin, nous obliger d'accueillir l'appel de Dieu en toute humilité. Cet appel est reçu de Dieu en vue d'une mission celle d'être envoyé et d'être témoin c'est-à-dire lumière dans ce monde en crise. Et pour terminer, Mgr le Vicaire général à exhorté les élues du jour à ne jamais considérer la vie religieuse comme une vie privée mais par votre vie faites honneur à tout le monde, les impliquer et les conduire vers des nouveaux destins. Voeux scjm kimpese 19

Alors que les nouvelles novices ont demandé  à la supérieure provinciale de les accueillir au noviciat en revêtant l'habit religieux, les professes, elles, à travers les trois voeux de religion (obéïssance, pauvreté et chasteté) prononcés se sont consacrées au service du Christ pour trois années.

Après cette messe animée par  la chorale centrale des jeunes de la paroisse sainte Marie de Kimpese, une réception a eu lieu dans la grande salle du lycée Lamba.

Annexes : [Lire le Texte de l’HomélieLire le Texte de l’Homélie (565.77 Ko)]. [Ecouter l'Homélie du VGEcouter l'Homélie du VG (7.2 Mo)]. [Voir les Photos de la Célébration]. 

Philibert Mayengele

Rtdm KUKIELE

 

Vœux

Ajouter un commentaire