Voeux des scjm 2020 20

KIMPESE: Vêture et Profession des vœux temporaires des sœurs de la charité de Jésus et de Marie.

Ce samedi 22 Août 2020, Monseigneur Giraud Pindi, Vicaire Général du Diocèse de Matadi, a présidé la célébration eucharistique  de la prise d’habits et la profession des vœux temporaires des sœurs de la charité de Jésus et de Marie. La messe, non ouverte au public, a été célébrée dans la chapelle du couvent des sœurs à Kimpese.

Onze postulantes ont porté l’habit de la congrégation et ont fait leur entrée au noviciat, tandis que neuf novices ont émis leurs premiers vœux de religion devant leur supérieure provinciale de la Province saint Bernard, la révérende sœur Angèle BENABIABO.

S’adressant principalement aux élus du jour et à toute la communauté présente à l’eucharistie, Monseigneur Giraud a articulé son homélie en trois points essentiels à savoir l’appel, la mission et le témoignage. Ci-joint le texte de cette prédication.[ Homelie ].

Avant la bénédiction finale, une des professes et, après elle, la supérieure provinciale ont pris la parole tour à tour pour adresser leurs remerciements à tous ceux qui ont donné de leur part dans la matérialisation et la réussite de cet événement : Dieu le Tout puissant, Monseigneur l’Evêque et son Vicaire Général, les prêtres concélébrants et l’assemblée sans oublier les parents des lauréates du jour.

Ces allocutions ont été suivies de l’envoi en mission de nouvelles professes par la Supérieure provinciale de la Province Saint Bernard. Notons que parmi les neuf sœurs professes, sept sont de la Province Saint Bernard et deux de la Province Saint Vincent de Paul.

L’évènement s’est terminé par le Partage d’un repas fraternel au couvent des sœurs de la communauté de Lamba à Kimpese dans le respect des mesures barrière à la pandémie de Covid-19.

rtdm

Messe Diocèse scjm voeux