Messe chrismale 14

EVECHE : Célébration de la Messe chrismale

Son Excellence Monseigneur Daniel Nlandu, Evêque de notre Diocèse, a célébré ce mardi 07 Mars 2020, dans sa chapelle, la messe chrismale au cours de laquelle il a consacré le Saint chrême et a béni les Saintes huiles : Huile pour l'Onction des malades et Huile des catéchumènes.

Conformément aux mesures barrières à la propagation du covid-19, la messe n'a connu que la participation de différents curés de la ville de Matadi qui ont représenté tout le clergé diocésain. En effet, les célébrations publiques des messes et les rassemblements de plus de 20 personnes ont été interdits dans le pays pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Au cours de l'eucharistie, les prêtres ont renouvelé leurs promesses sacerdotales devant l'Evêque suivant la formule traditionnelle prévue à cet effet. Le Diocèse de Kisantu s'est fait représenter par Monsieur l'abbé Daniel Mavitidi qui a ramené les Saintes huiles au Diocèse pour ses confrères. Tout s'est terminé par le partage d'un petit repas fraternel à la Procure.

• Homélie de l'Evêque :  AUDIO . TEXTE.
  • Quelques Images de la cérémonie :

Messe