Diocèse de Matadi

Messe chrismale 14

EVECHE : Célébration de la Messe chrismale

Son Excellence Monseigneur Daniel Nlandu, Evêque de notre Diocèse, a célébré ce mardi 07 Mars 2020, dans sa chapelle, la messe chrismale au cours de laquelle il a consacré le Saint chrême et a béni les Saintes huiles : Huile pour l'Onction des malades et Huile des catéchumènes.

Conformément aux mesures barrières à la propagation du covid-19, la messe n'a connu que la participation de différents curés de la ville de Matadi qui ont représenté tout le clergé diocésain. En effet, les célébrations publiques des messes et les rassemblements de plus de 20 personnes ont été interdits dans le pays pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Au cours de l'eucharistie, les prêtres ont renouvelé leurs promesses sacerdotales devant l'Evêque suivant la formule traditionnelle prévue à cet effet. Le Diocèse de Kisantu s'est fait représenter par Monsieur l'abbé Daniel Mavitidi qui a ramené les Saintes huiles au Diocèse pour ses confrères. Tout s'est terminé par le partage d'un petit repas fraternel à la Procure. 

  • Homélie de l'Evêque :  AUDIO . TEXTE.
  • Quelques Images de la cérémonie :

Messe chrismale 1Messe chrismale 4Messe chrismale 5Messe chrismale 6Messe chrismale 7Messe chrismale 8Messe chrismale 9Messe chrismale 10Messe chrismale 12Messe chrismale 13Messe chrismale 14Messe chrismale 15Messe chrismale 16Messe chrismale 17

Messe

Commentaires

  • Hubert Betamona
    • 1. Hubert Betamona Le 10/04/2020
    Il y aurait un bug dans le message de l’évêque il y a répétition au lieu de continuité
    • diocesedematadi
      Bonjour. S'agit-il du Message Audio ou Texte ? Merci.

Ajouter un commentaire