Installation cure doyen matadi

DOYENNE DE MATADI : Intronisation du Curé Doyen.

Matadi, le 24 Juin 2019. Dans une église pleine comme un oeuf, en présence du Président de l'assemblée provinciale du Kongo central, du Commissaire provincial de police nationale, et de plusieurs autres autorités politico administratives, Mgr Giraud Pindi, Vicaire général du diocèse de Matadi, a procédé à la cérémonie d'installation officielle de l'abbé Roger Mvula'nene en qualité du Curé Doyen du doyenné de Matadi.

C'était au cours  de la Messe que l'élu du jour a présidée à la paroisse Sacré-coeur de Kinkanda.

Dans son homélie, le vicaire général s'est étendu sur les critères de choix et la tâche du Doyen dans sa juridiction ecclésiastique. Si les curés de toutes les paroisses du doyenné ont été invités à collaborer franchement avec leur Doyen, les fidèles, quant à eux, ont pour rôle essentiel d'aider et de soutenir le numéro 1 du doyenné dans sa lourde charge. Le souci de tous doit consister à mettre en application la vision pastorale de l'évêque et à oeuvre pour le développement de notre diocèse.

Abbé Philibert Mayengele
rtdm

Pièves jointes :

Homelie vicaire general intronisation cure doyen matadiHomélie du Vicaire Général
Images de la Cérémonie

Messe