Visite ateliers par kimpangi 16

CDFAP : Visite des partenaires de l'Association Kimpangi

Depuis le lundi 29 Juillet 2019, nous avons accueilli au Diocèse trois membres de l'Association Kimpangi en provenance de la Suisse : Abbé Jean-Claude, Monsieur Joël et Mademoiselle Manon. L’équipe sera complétée dans quelques jours par Madame Magalie qui va suivre.

Ils arrivent au Diocèse faire l'Etat des lieux du Centre Diocésain de Formation et d’Apprentissage Professionnels (CDFAP) que l'Association Kimpangi soutient dans les différentes filières de cette œuvre sociale. Une aide intervenant notamment dans la Construction, l'Equipement et même la prise en charge des apprentis. Le premier jour de travail a été consacré aujourd’hui à la vite de différents ateliers de formation du CDFAP : La Menuiserie, la Couture, le chantier du garage en construction. Demain Mercredi aura lieu le déchargement du container qui a transporté du matériel récolté par Kimpangi auprès des donateurs pour nos ateliers et Ecoles.  Suivront des réunions avec les différents responsables des ateliers d’Apprentissage pour se mettre au parfum du fonctionnement de ces unités déjà opérationnelles ainsi que d’autres séances de travail avec les équipes des ateliers.

Nos sincères remerciements à nos partenaires de l'Association Kimpangi - Suisse et à tous les donateurs.

Webmaster:

Visite