COMMEMORATION DE TOUS LES DEFUNTS

NOS CONFRERES DEFUNTS

CommemfidelesdefuntsNous sommes au début du mois de novembre. Comme il est de coutume, la liturgie nous offre l'occasion de penser d'abord à tous les Saints et ensuite à tous les Défunts. Cette année, le Pape François nous a introduits dans la méditation en ces termes: "Les premiers jours du mois de novembre constituent pour nous tous un moment de foi intense, de prière et de réflexion sur les «fin dernières» de la vie. En effet, en célébrant tous les saints et en commémorant tous les fidèles défunts, l'Eglise fait un pèlerinage sur la terre vivante et exprime dans la Liturgie le lien spirituel qui l'unit à l'Eglise dans le ciel..." (Cfr. Angélus du 1er novembre 2014 dans Zenit du 3 novembre 2014). vers   A cette occasion, notre méditation nous a conduit à penser à la durée ou à la longévité du ministère sacerdotal de nos frères, prêtres diocésains, qui ont œuvré dans le Diocèse de Matadi. La liste comprend les 44 prêtres et 1 diacre en partant de l'Abbé BAUNGUKA Michel, décédé à Kinkânda le 11/12/1948 jusqu'à l'Abbé BANKAZI François qui nous a quittés récemment, le 23/05/2014. Que la lumière sans fin brille sur eux tous et qu'ils reposent en paix! Ci-joint: L'Angélus du Pape François pour le 1er novembre 2014. Voir aussi:Diocese de matadidcd 1Diocese de matadidcd 1 (144.32 Ko)

Webmaster.