Diocèse de Matadi

• Abbé Marc TRUYENS
  • Abbé Nathalis BASONGESA LUAMBA
  • Abbé Fidèle MABUNDU MASAMBA

• Vulgarise le nouveau Directoire pour la catéchèse promulgué le 25 juin 2020.
  • Veille à la mise en pratique les Résolutions et Recommandations du Synode diocésain, nn. 1-22.
  • Propose des directives catéchétiques à l’Evêque pour une catéchèse diocésaine.
  • Programme et organise des semaines de formation catéchétique.
  • Organise la formation des agents pastoraux laïcs et catéchistes.
  • Organise avec les Coordinateurs des écoles la catéchèse en milieu scolaire.
  • Veille à la création d’une Commission de catéchèse dans chaque paroisse.
  • Etudie et propose l’organisation des rencontres sacerdotales de ressourcement spirituel, intellectuel et de loisirs.
  • Etudie et propose les possibilités pour la formation permanente du clergé.
  • Veille sur la mise en pratique des Résolutions et Recommandations du Synode diocésain, nn. 69, 72, 73, 76, 77, 78, 79, 80, 82, 83 : vie commune, fraternité sacerdotale, encadrement des prêtres âgés, exigences sacerdotales, vie matérielle.
  • Propose d’autres initiatives en lien avec l’animation et la formation du clergé.