Évêché

NOTE CIRCULAIRE N°002/DNM/EVMAT/2015

NOTE CIRCULAIRE de Mgr l'Evêque à toute la communauté diocésaine de Matadi sur les ordinations diaconales et sacerdotales.

LISTE DES ORDINANDS

COMMUNIQUE DE L’EVECHE DE MATADI

Evêché de Matadi

L’Evêque

COMMUNIQUE DE L’EVECHE DE MATADI

Objet : Retraite annuelle des Prêtres diocésains de Matadi

Chers Frères dans le Sacerdoce,

Par la présente, je viens porter à votre connaissance que la retraite de tous les prêtres diocésains de Matadi, pour cette année 2015, sera organisée en deux groupes, comme de coutume, au Grand Séminaire Interdiocésain Saint Robert Bellarmin de Mayidi.

Cette retraite sera animée par Monsieur l’Abbé Jean-Pierre Pire du diocèse de Liège en Belgique. Elle se tiendra, pour le premier groupe, du dimanche 05 juillet soir (arrivée) au vendredi 10 juillet après-midi (Départ) ; le deuxième groupe tiendra sa retraite du dimanche 12 juillet soir (Arrivée) au vendredi 17 juillet après-midi (Départ).

Quant aux dispositions pratiques y relatives, je demande à chaque prêtre de prendre son inscription à l’un ou l’autre groupe et de faire parvenir son choix à la Chancellerie diocésaine au plus tard le 3O juin 2015. En outre, chacun prendra soin de se munir de sa Bible. Les curés des paroisses et les responsables des institutions diocésaines veilleront à harmoniser les différents choix de sorte que la vie paroissiale et les institutions diocésaines fonctionnent normalement pendant la retraite

Vous souhaitant d’ores et déjà une bonne dévotion, je vous prie d’agréer, Chers Frères dans le sacerdoce, avec ma bénédiction épiscopale, l’assurance de mes sentiments dévoués en Christ Notre-Seigneur.

Fait à Matadi, le 15 avril 2015.

+Daniel NLANDU MAYI

Evêque de Matadi

Notre Évêque

photo-de-l-eveque-2.jpg

Son Excellence Mgr NLANDU MAYI Daniel

Né le 19 octobre 1953 à Kinshasa. Ordonné prêtre le 20 avril 1980. Nommé Evêque Auxiliaire de Kinshasa le 25 mars 1999. Ordonné Evêque à Kinshasa le 30 janvier 2000 par S. Em. le Cardinal ETSOU. Nommé Administrateur Apostolique de l’Archidiocèse de Kinshasa le 13 janvier 2007. Nommé Evêque Coadjuteur de Matadi le 11 novembre 2008. Prise de possession canonique le 9 janvier 2011.

Devise : Pax vobis

Évêque émérite

mgr-gabriel-kembo-mamputu.jpg

Son Excellence Mgr KEMBO MAMPUTU Gabriel

Evêque Emérite de Matadi

Né le 19 septembre 1935 à Kinshasa. Ordonné prêtre le 23 juin 1963. Nommé Evêque de Matadi le 21 juin 1988. Sacré le 2 octobre 1988 à Matadi par S. Em. le Cardinal MALULA. Evêque de Matadi (1988-2010).

Révérends Abbés Curés,

Je suis heureux de vous faire parvenir, scannés et joints à ce mail, les trois documents ci-après, émanant de Son Excellence notre Evêque:

1. La Circulaire adressée aux Curés sur le Ministère des vacances de nos Séminaristes, pour cette année 2016;

2. La Liste des affectations respectives de ces Séminaristes;

3. La Circulaire Episcopale sur les prochaines ordinations.

Je vous souhaite une bonne réception de ces documents tout en vous demandant de les partager avec les Confrères qui n'ont pas pu être joints

par voie électronique pendant que le courrier imprimé est en route.

Heureux de vous revoir bientôt, je vous adresse mes salutations fraternelles!

In Christo per Mariam,

Hervé.